Auberge Saint-Antoine, Ville de Québec

Une collaboration qui vieillit comme un bon vin.

Une expérience gastronomique hors-pair, combinée à une expérience d'hospitalité hors-pair

Située dans le Vieux-Québec, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Auberge Saint-Antoine est ce que l'on pourrait appeler un hôtel-musée : elle bénéficie de l'une des meilleures expériences d'hospitalité de la ville de Québec et de l'un de ses meilleurs restaurants, le tout dans une atmosphère rappelant la vieille Europe.

31d48da4b8e9aec3519abdf64fb3583f.jpg

Les sommeliers avaient besoin d'un partenaire qui parle la même langue qu'eux.

L'auberge Saint-Antoine connaît Alfred depuis le tout début, avant même que notre offre devienne la solution complète et sur mesure qu'elle est aujourd'hui. C'est pourquoi l'Auberge s'est à nouveau tournée vers nous pour relever ses nouveaux défis. 

L'ancienne version d'Alfred était très axée sur la gestion du vin et était donc principalement utilisée par les sommeliers. Cependant, cela se faisait au détriment d'une vue d'ensemble précise pour les gestionnaires de l'établissement. Les sommeliers achetaient sans commande claire, ce qui brouillait la gestion des stocks et empêchait de connaître la valeur réelle de la cave à vin. 

Nous avons développé une solution adaptée à la réalité d'un tel établissement.

Auberge Saint-Antoine, Québec, Canada - My Boutique hotel

Il y a toujours place pour de l'amélioration.

Grâce à la solution que nous avons développée, nous avons pu mettre à jour l'ancien système au profit d'une nouvelle plateforme plus complète qui facilite la vie des sommeliers et des gestionnaires. Les entrées et les sorties sont automatiquement notées et la valeur des vins en cave est constamment mise à jour en fonction des prix du marché. Ce processus a facilité le travail quotidien de toutes les équipes et a renforcé la confiance entre la direction et le personnel de salle.

Découvre ce qu'Alfred peut faire pour votre établissement

Contactez-nous
Alfred
does it all.

Projets connexes

Découvrez certaines histoires les plus marquantes d'Alfred.

Centre Bell, Montréal

Les avantages d'optimiser votre inventaire avec Alfred. Découvrez l'expérience Centre Bell.

Fairmont Reine Élizabeth, Montréal

Quand l'intelligence humaine travaille main dans la main avec l'intelligence artificielle, on peut repousser toutes les limites.

Château Frontenac, Ville de Québec

Le fleuron historique de la ville de Québec est aussi devenu notre fleuron historique.

En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et aider dans nos efforts de marketing. Voir notre Politique de confidentialité pour de plus amples renseignements.

Auberge Saint-Antoine, Quebec City

A work collaboration that ages like fine wine.

A fine dining experience, mixed with a fine sleeping experience

Located in Old Quebec, a UNESCO World Heritage Site, the Auberge Saint-Antoine is what you might call a Hotel-Musée: You get one of the best hospitality experiences in Quebec City and one of its best restaurants, all in an atmosphere reminiscent of old Europe.

31d48da4b8e9aec3519abdf64fb3583f.jpg

They needed someone who speaks "sommelier"

L'auberge Saint-Antoine has known Alfred since the very beginning, even before the complete, tailor-made solution we offer today. That's why they turned to us again to solve their new challenges.

The old version of Alfred was very wine-focused and was therefore mainly used by sommeliers. However, this was at the expense of an accurate overview for the establishment's managers. Sommeliers could buy whatever they wanted, which blurred inventory management and made it impossible to know the true value of the wine cellar.

We therefore worked with all stakeholders to develop a solution that would fit in with the reality of such an establishment.

Auberge Saint-Antoine, Québec, Canada - My Boutique hotel

Turns out you CAN put new wine into an old bottle

The solution we have developed has enabled us to update the previous system in favor of a new, more comprehensive platform that makes life easier for sommeliers and managers alike. Entries and exits are automatically noted, and the value of wines in the cellar is constantly updated according to market prices. A process that has facilitated day-to-day processes for all parties, and strengthened trust between management and front-of-house staff.

Discover how Alfred can help your establishment

Contact Us
Alfred
does it all.

Related Projects

Discover the story behind some of Alfred's most impactful work yet.

Bell Centre, Montreal

The benefits of optimizing your inventory with Alfred. Discover the Centre Bell experience

Château Frontenac, Quebec City

One of Quebec's most historic flagships also became our historic flagship.

Fairmount Queen Elizabeth, Montreal

When human intelligence works hand in hand with artificial intelligence, there are no limits.

By clicking “Accept”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.